L'école sera présente au Forum des associations à Lablachère le 9 septembre à partir de 14h / Portes ouvertes et inscriptions le 13 septembre à partir de 15h Salle Roche à Joyeuse

2017 : Explorateurs 17


         Le répertoire joué par Explorateurs 17 puise dans le jazz, le funk, la musique latino et s'oriente aussi vers des compositions écrites par les élèves. Les adolescents alternent entre des reprises et leurs compositions où se mêlent saxophones alto (Landry et Vincent), vibraphone et batterie (Roméo), basse (Thibaud), guitares (Arthur et Evan) et chant.

2014-2016 : La máquina loca


         Le spectacle de l’école des musiques vivantes de Joyeuse propose un périple dans le bassin des Caraïbes. La máquina loca, composé de huit élèves, joue les compositions écrites par Samantha Guerry et Vincent Landelle. Il explore des rythmes traditionnels portoricains comme la plena ou la bomba, mais aussi le rock inspiré par un rythme mexicain ainsi qu’un cha cha cubain. La grande nouveauté de cette cuvée est le chant, les musiciens chantent à une ou plusieurs voix. Multi instrumentistes les élèves s’échangent les postes faisant sonner les compositions avec différents timbres : chant, accordéon, saxophone, vibraphone, piano, percussions, basse, guitare et batterie. La máquina loca est un voyage de quarante minutes accompagné par un équipage de huit machinistes qui vous réservent des surprises étonnantes. Prenez vos billets et laissez vous porter par cette locomotive musicale qui prend plaisir à traverser les frontières.

2011-2013 : Acid rapsody


         Cette création de compositions originales est écrite dans un son acid-jazz. Les marimbas qui s’ajoutent au piano, à la basse, la batterie et au vibraphone électronique donnent une sonorité particulière et acoustique. Un enregistrement et une vidéo sont prévus en 2013. Ce spectacle est joué par des élèves de 11 à 13 ans qui sont dans le dernier cursus de l’école.

2007-2009 : La Ruche fait son jazz


         Un répertoire aux accents de jazz et de world music joué par le piano, la batterie, la contrebasse, la basse et la clarinette. Un cd a été enregistré en 2009 et le groupe s’est produit en première partie de Bojan Z à la salle le Bournot à Aubenas. Lors de ce concert une vidéo a été tournée. La Ruche fait son jazz a également joué avec Seb Martel lors de sa venue à Payzac. Une tournée de vingt dates a été organisée.

Orchestre la Ruche


         L’EMV présente l’orchestre la Ruche qui propose un répertoire mêlé de reggae, de ska, de musique latine et de rock. Tout ça joué par des marimbas et des xylophones. La Ruche sillonne les villages autour de Joyeuse afin de répandre la bonne humeur et la musicalité dans divers lieux : vides greniers, hôpitaux, chapiteau du festival divers de l’Art scène…

Déambulation de percussions


         La batuc’ des poussins et la machine à sons sont proposés pour les carnavals et les manifestations locales.